Cela fait quelques mois que Philippe voulait voler de ses propres ailes, lui qui arrive d’une entreprise multinationale en agroalimentaire.

Lundi, il ne boudait pas son plaisir de reprendre le gouvernail de restaurant Les Aviateurs au 12 avenue Jean-Monnet. C’est le projet d’une vie pour ce papa de deux grandes filles, avec toute la force d’une famille qu’il a recomposée avec Patricia. Philippe voulait prendre son envol pour un dernier challenge professionnel qu’il aurait tant aimé partager avec son beau-frère Christophe qui malheureusement les a quitté bien trop tôt. 

Ce projet pensé à trois sera concrétisé à deux grâce à la précieuse aide d’Eric, propriétaire d’un restaurant à Roques qui a partagé les ficelles du métier avec son vieil ami. Sans lui Philippe l’assure : « Il ne serait pas allé jusqu’au bout ». Philippe venait assister aux matchs de rugby au stade du Sélery (actuel stade Michel Bendichou) il y a bien longtemps, il se plaît à dire qu’il « aimait le jeu columérin » même s’il était catalan, c’est donc naturellement qu’il a choisi ce restaurant pour lequel il a eu un véritable coup de cœur.

Il souhaite donc faire « décoller les papilles des clients » en proposant une cuisine traditionnelle mais pas que. Pour cet épicurien, une cuisine goûteuse est essentielle et il compte l’agrémenter de vins régionaux grâce à sa cave à vins. Des soirées à thème seront organisées dans un esprit de convivialité et le lieu pourra être privatisé sur demande

Ouvert le midi du lundi au vendredi. Les Aviateurs : Tél.05 61 15 55 00.

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *